Quelle peinture pour rénover sa cuisine ?


Cet article va comparer les meilleures peintures pour rénover votre cuisine, afin que vous puissiez les acheter vous-même.


Un travail de peinture peut représenter une amélioration considérable pour n'importe quelle maison. Mais avant de siroter une limonade glacée et de vous mettre à peindre, il y a certaines choses que vous devez savoir.


Il vous faut une peinture facile à appliquer. Après tout, vous êtes en train de rénover. Vous n'avez pas envie de passer un après-midi à vous assurer que votre peinture est parfaitement appliquée. Recherchez des peintures qui ont de bonnes propriétés d'application, comme un temps de séchage long et de faibles COV (composés organiques volatils).


Vous ne pourrez pas faire la différence entre une peinture à 15 $/gallon et une peinture à 30 $/gallon si les deux ont le même aspect après l'application. En essayant d'économiser sur la peinture en achetant la marque la moins chère que vous pouvez trouver, vous ne profiterez pas des avantages d'une surface plus facile à laver et d'un produit final de meilleure qualité. Après tout, vous ne voulez pas dépenser 600 $ pour une nouvelle cuisine et la ruiner avec une peinture bon marché et inadéquate.


Une peinture efficace vous fera également gagner du temps. Une bonne peinture ne doit pas prendre trop de temps à sécher avant d'être exposée aux éléments. Vous devez également éviter les peintures trop épaisses pour le rouleau que vous utilisez. Ces éléments ne feront que vous faire perdre du temps et rendre le processus de peinture encore plus ennuyeux et éreintant.


L'autre grande décision à prendre lors du choix d'une peinture est celle de l'utilisation intérieure ou extérieure. Les peintures extérieures sont plus chères parce qu'elles contiennent des ingrédients protecteurs supplémentaires, ainsi que des indices de durabilité élevés (5 ans ou plus). Elles donnent un aspect plus durable à la peinture, ce qui est important si vous envisagez de vendre votre maison dans quelques années.


Pour le propriétaire moyen, il y a certaines choses à garder à l'esprit lors du choix d'une peinture :


Les peintures qui portent la mention "facile à nettoyer" ou "easy-to-clean" sur l'emballage ne signifient pas nécessairement qu'il sera plus facile de nettoyer après avoir peint. La plupart de ces peintures ont un faible temps de séchage et des ingrédients supplémentaires qui les rendent plus faciles à travailler. Si vous voulez un produit facile à nettoyer, vous devez vous assurer qu'il est également facile à laver d'un simple coup d'eau.





Les peintures résistantes à l'eau peuvent également être endommagées par des sources de chaleur, elles ne doivent donc pas être exposées davantage à des sources de chaleur comme une source de chauffage.


Inspectez la peinture avant de l'acheter. Vous devez vous assurer que la peinture n'est pas contaminée, qu'elle n'a pas d'odeur et qu'elle ne s'écaille pas. Si la peinture présente d'autres problèmes, assurez-vous que le magasin la marque comme étant endommagée ou défectueuse et la vende à bas prix pour cette raison.


Il est important de garder à l'esprit que les couleurs peuvent varier selon la personne à qui vous demandez et ce qu'elle définit exactement comme "clair" ou "foncé". Il en va de même pour tout autre élément de cet article ; couleur, durabilité, etc.


Sachez que tous les produits/meubles/etc. peuvent paraître différents sous différents éclairages et qu'ils soient humides ou secs, assurez-vous de les comparer entre eux dans ces situations également.


Bien que certains exemples de peinture puissent être du noir et d'autres couleurs, il est préférable de toujours faire attention à votre choix de peinture, car elle sera bien plus belle dans ce cas que si vous appliquiez de la peinture noire ou toute autre couleur comme base avant d'ajouter des couches de couleur contrastante.


Si vous peignez votre cuisine, vous devez vous assurer que la peinture que vous choisissez peut être facilement lavée le moment venu et qu'elle sèche rapidement. Si vous répondez à ces deux exigences, votre peinture durera longtemps et restera suffisamment belle pour que le prochain propriétaire puisse l'apprécier.

Il existe des tonnes de types de produits, de techniques et de techniques différentes pour une variété de surfaces différentes telles que la peinture murale et les revêtements de sol.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel ou d’un entrepreneur opérant dans le domaine du design et de la décoration d’intérieur ? Bo Design vous accompagne dans tous vos projets de rénovation d’intérieur. Contactez maintenant notre équipe.

0 vue