Quel est le coût pour rénover ma salle de bain ?




Vous voulez une salle de bain qui pourrait figurer dans un magazine, mais vous n'avez pas les moyens financiers de le faire ? Bien que la rénovation d'une salle de bain coûte de l'argent, vous pouvez adopter quelques stratégies pour en réduire le coût. Essayez un revêtement de sol en vinyle si vous voulez un magnifique plancher. Si vous n'aimez pas la couleur de vos meubles, repeignez-les ! Donner un nouveau look aux vieilles choses fait également partie du processus de rénovation. C'est également divertissant et respectueux de l'environnement.


La rénovation d'une salle de bain peut se faire de différentes manières. L'option la plus simple et la plus rentable consiste à rénover une structure existante. Rien de bien difficile, juste un petit coup de peinture et hop, c'est remis en place !



Renouveler la vie de vos meubles de salle de bain.

Vous avez deux possibilités en ce qui concerne les meubles de salle de bain :


➢ Acheter de nouveaux meubles auprès de détaillants spécialisés et bon marché comme IKEA. Pour ne pas avoir à vous changer à chaque nouvelle tendance, choisissez des modèles et des couleurs classiques.

➢ Rénovez le mobilier que vous possédez déjà.


Si vous choisissez la deuxième option, les principes de rénovation de votre baignoire ou lavabo sont les mêmes. Utilisez un revêtement adapté au matériau de votre meuble, tel que le bois, le PVC, etc. Amusez-vous avec la couleur. Le gris anthracite, la menthe aquatique, le corail vivant et diverses autres couleurs sont les tendances actuelles.



Les options de revêtement de sol comprennent le vinyle et le plancher flottant.


Les revêtements de sol en vinyle ou en PVC constituent la première option. Ils sont entièrement étanches et ne glissent pas beaucoup. Ils font partie des sols les plus abordables et se déclinent en plusieurs styles, notamment les carreaux de ciment imitation, le béton ciré et le plancher wagon. Plus la couche d'usure est épaisse, plus il est résistant et, par conséquent, plus il est cher.


Vous pouvez également choisir un plancher flottant comme deuxième option. Si vous préférez l'aspect du bois, c'est une option rentable. Vous pouvez également obtenir un sol stratifié résistant à l'humidité qui ressemble à du béton ciré ou à des carreaux de ciment, bien qu'il coûte un peu plus cher que l'imitation du parquet. Un sol stratifié flottant est également très facile à installer et, surtout, il vous permet de le déconstruire et de le déplacer dans votre nouvelle maison si vous déménagez.



Le carrelage


Enfin, si vous souhaitez carreler vos murs, nous vous proposons de limiter le carrelage à la moitié de la longueur du mur ou de ne carreler les murs qu'aux endroits humides, comme derrière la baignoire ou dans l'espace douche. Cela vous permettra d'économiser des frais supplémentaires.



Ce sont les petites choses qui comptent !


Vos murs, vos sols et vos meubles ont tous été modernisés, mais le nouveau design de votre salle de bain n'est pas encore terminé.


Tout d'abord, mettez à jour vos robinets. Les robinets noirs avec une finition mate sont populaires, mais les robinets en or ou en or rose sont également appréciés. Pour éviter des frais supplémentaires, gardez le même type de raccordement.


Vous pouvez également remplacer vos serviettes en assortissant les nouvelles aux couleurs de votre salle de bain. Mais soyez prudent, et faites-le toujours de manière économique ! Pensez au mois blanc de janvier, aux bonnes affaires, ou même aux magasins d'aubaines. Changer le rideau de douche est une autre façon de moderniser votre salle de bain. Remplacez le vieux rideau en plastique par un rideau en polyester à effet tissu. Les bougies, les petites plantes et la réutilisation de vieux objets sont autant de moyens peu coûteux d'accessoiriser votre salle de bain. Envisagez d'utiliser une vieille commode rénovée comme piédestal de lavabo pour ajouter de la personnalité et du style à votre salle de bain.


18 vues