Les secrets pour créer un intérieur au design unique

Que vous soyez un designer d'intérieur en herbe à la recherche d'un peu de motivation, ou un expérimenté avec un projet, cet article vous donnera tous les secrets pour créer une décoration intérieure unique.


Un espace moderne avec des antiquités et des meubles rétro ? Une retraite luxueuse, mais confortable en pleine nature ? Une chambre à coucher chic, mais confortable, avec toutes les dernières tendances ? Peu importe ce que vous voulez, en suivant ces règles simples et avec le savoir-faire de votre entrepreneur Bo Design pour votre projet de rénovation, vous pourrez réaliser le design de vos rêves.


1. Tout d'abord, restez simple dans vos choix de meubles


Trop de couleurs tuent la couleur - il est facile d'exagérer avec des couleurs audacieuses, mais la simplicité peut être tout aussi efficace. Vous n'êtes pas obligé de rendre votre espace démodé avec un canapé vert pomme que vous utilisez à l'université - essayez de nouvelles tendances comme des sofas en cuir ou un rocking chair brun.


2. Utilisez des couleurs neutres pour vos meubles


Il est indispensable de connaître les cinq couleurs de base si vous voulez opter pour un design tendance et original. Le blanc, le noir, le gris, le marron et le beige sont d'excellentes façons d'incorporer ces couleurs dans votre décor. Une armoire marron et une table de couleur noire sont aujourd’hui les deux éléments très à la mode. La seule couleur que vous devriez éviter d'utiliser est le jaune - il est très difficile d'obtenir une harmonie confortable blanc-jaune, et une fois que vous commencez à mélanger le jaune avec d'autres couleurs, le contraste sera trop important pour vos yeux. N'hésitez pas d'en discuter avec votre designer Bo Design lors de la première rencontre afin d'évaluer vos besoins pour votre projet de rénovation.


3. Pensez à vos accessoires.


Meubler, c’est bien. Créer un véritable espace tendance et unique c’est mieux. Pensez à des tableaux, peintures ou autres fantaisies qui peuvent procurer un réel plus et faites-les correspondre à la couleur et à la texture de vos meubles. Ne dépensez pas trop en accessoires qui n'apportent rien à la pièce - restez simple, naturel et sans prétention. Vous pourrez toujours ajouter d'autres éléments de décoration plus tard.


4. Incorporez des détails.

N'ayez pas peur de mélanger des meubles de styles différents - la clé pour obtenir une décoration intérieure unique est de ne pas donner à votre espace un aspect de mauvais goût. Pour éviter cela, assurez-vous que vos meubles se complètent les uns les autres. Par exemple, un meuble en bois avec un rideau à motifs sombres est superbe, mais un meuble en plastique bon marché recouvert d'imprimés animaliers est tout sauf efficace.


Bo Design rénovation haut de gamme

Créateur d'espace de vie


14 vues